Masajea ~ Ayurveda-massages

Bien-être ~ Équilibre
Ongi izaite eragin praktikak eta orekatzeko bideak

Ayurveda

Ayurveda se traduit par science / art de connaître et de prolonger la vie (la vitalité).
 Il est toujours temps de devenir plus sensible, d'affiner sa conscience et de s'ouvrir à la vie.

Massage ayurvédique traditionnel

Pour le détail des prestations, suivre le lien > Massages ayurvédiques

buddha_etzana

 - Le massage s'aide d'huiles préparées avec des solutions herbales et minérales ou à sec avec des poudres et farines végétales.
 - Il peut être combiné, sur l'avis d'un professionnel assermenté, à un traitement médical.
 - Que ce soit sous une forme intensive ou espacée, c'est pratiqué régulièrement que le massage traditionnel ouvre la porte de ses bienfaits.
 - Le massage est rééquilibrant, revitalisant, réjuvénant, reconstituant et réconfortant. Il entretient la jeunesse, soulève le voile de la torpeur, il apaise et vous confortera dans la beauté de la vie.
 - Il guide vers plus de fluidité et de mobilité, il vise à assouplir les entraves au mouvement.

Cours de cuisine et de nutrition ayurvédique

Ayurveda_cuisine

Une alimentation complète et équilibrée. Du point de vue de l'Ayurveda, se nourrir signifie bien plus que veiller à un apport chimique reconstituant et au plaisir momentané. La cuisine ayurvédique, comme tout art culinaire, a ses usages. Elle est un outil thérapeutique majeur pour agir sur les intelligences corporelles autonomes dites Doshas : Vata, Pitta, Kapha, dans le but de tempérer leurs variations et leurs tendances innées. Elle s'accorde au cycle des saisons, à la personne (sa vrikriti), à son âge, son tempérament, ses besoins. Pour soutenir la vie, le prana est fondamental. La cuisine ayurvédique nourrit l'âme et le corps, elle associe aux bases de nutrition une satiété festive.

Quelques notions de base :
~ Les cinq principes fondamentaux Tanmatras.
~ Les six saveurs Rasa.
~ Les équilibres acido-basique, glucose-lipidique.
~ Les gunas, textures et qualités de la matière.
La nature inspire le corps, qu'il soit libre d'y faire son marché, dans un plat agréablement présenté !

Vous trouverez quelques conseils, recettes, etc. sur la page > logo facebook Masajea

Consultation et enseignements

Ganesha

Une première rencontre va permettre de déterminer votre terrain et d'écouter votre demande. Une fiche-conseil vous sera rendue pour améliorer ou corriger votre condition et tendre vers un équilibre. Dans cette fiche vous serez conseillé-e sur des compléments alimentaires, sur des aliments et certaines habitudes de vie de façon à intégrer progressivement un changement sans brutalité.
Je vous propose une formule de suivi avec une régularité de conseils par semaine et par mois.
Le massage n'est pas obligatoire mais il est une aide complémentaire par sa puissance à soutenir le moral et la capacité du corps à intégrer un changement. J'enseigne un auto-massage sur habit ou bien à l'huile sur peau pidzichil.

Cure poorvakarma. Cela consiste en une détoxination du corps pour relocaliser les doshas. Consultation privée et suivi sur 3 jours. La cure procure une sensation de rajeunissement, d'assainissement de la peau, d'une meilleure assimilation et disponibilité, de renouveau.
Massage ou auto-massage, diète, lavement (vous le faites vous-même avec un matériel que vous vous procurez) à base d'huile, d'eau et de plante.

Formules possibles :
~ Rencontre d'une demie à une heure en cabinet ou en visio-rencontre.
~ Fiche conseil avec suivi.
~ Enseignement: Recommendations hebdomadaires par téléphone, échanges de mail, lectures ou autres.
~ Cure poorvakarma de 3 jours.

Note : Lorqu'il vous a été diagnostiqué un problème de santé spécifique par un professionnel de santé assermenté, il est certainement souhaitable de maintenir votre traitement. L'ayurvéda viendra compléter et adoucir les effets secondaires indésirables éventuels des suites d'un traitement allopathique ou autre.


Δ Haut de page