Masajea ~ Traitement holistique

Bien-être ~ Équilibre
Ongi izaite eragin praktikak eta orekatzeko bideak

 Il est toujours temps de devenir plus sensible, d'affiner sa conscience et de s'ouvrir à la vie.

Ayurveda

L'Ayurvéda constitue le fondement de mon approche holistique de santé. Ayurveda se traduit par science / art de connaître et de prolonger la vie (la vitalité).

Yoga

Le yoga est l'union du corps et de l'esprit. Pour permettre cette concordance, une pratique régulière est essentielle. Une pratique physique yoga asana, en plus d'être un exercice mécanique, enquête sur le schéma psycho-corporel. Le corps et l'esprit fonctionnent par vases communiquants. Une activité méditative dhyan l'accompagne. Le yoga éduque le corps dans ses dimensions énergétiques et psychiques (corps subtils, chakras, sutras).
Pour ma part, bien qu'ayant des notions de yoga, je me suis trouvé une affinité particulière avec le Tao et le Qigong, que j'enseigne au sein de l'association Bakun. Cette pratique véhicule aussi les principes d'union, c'est un yoga.

Massage traditionnel

buddha_etzana

 - Le massage s'aide d'huiles préparées avec des solutions herbales et minérales ou à sec avec des poudres et farines végétales.
- Par expérience, j'ai aquis une compétence de magnétisme qui agit sur plusieurs plans de la conscience. Cela me permet de proposer une pratique de proprioception sur un corps habillé. Pas de reboutage, il s'agit d'un soin subtil en lien avec les énergies cosmiques de compassion.
- Que ce soit sous une forme intensive ou espacée, c'est pratiqué régulièrement que le massage ouvre la porte de ses bienfaits.
- Le massage est rééquilibrant, revitalisant, réjuvénant, reconstituant et réconfortant. Il entretient la jeunesse, soulève le voile de la torpeur, il apaise et vous confortera dans la beauté de la vie.
- Il guide vers plus de fluidité et de mobilité, il vise à assouplir les entraves au mouvement, à lever les barrières.

Cuisine et nutrition ayurvédique

Ayurveda_cuisine

Une alimentation complète et équilibrée. Du point de vue de l'Ayurveda, se nourrir signifie bien plus que veiller à un apport chimique reconstituant et au plaisir momentané. La cuisine ayurvédique, comme tout art culinaire, a ses usages. Elle est un outil thérapeutique majeur pour agir sur les intelligences corporelles autonomes dites Doshas : Vata, Pitta, Kapha, dans le but de tempérer leurs variations et leurs tendances innées. Elle s'accorde au cycle des saisons, à la personne (sa vrikriti), à son âge, son tempérament, ses besoins. Pour soutenir la vie, le prana est fondamental. La cuisine ayurvédique nourrit l'âme et le corps, elle associe aux bases de nutrition une satiété festive.

Quelques notions de base :
~ Les cinq principes fondamentaux Tanmatras.
Agni, le feu digestif.
~ Les six saveurs Rasa.
~ Les équilibres acido-basique, glucose-lipidique.
~ Les gunas, textures et qualités de la matière.
La nature inspire le corps, qu'il soit libre d'y faire son marché, dans un plat agréablement présenté !

Vous trouverez quelques conseils, recettes, etc. sur la page > logo facebook Masajea

Enseignements

Ganesha

Me consulter pour toute demande de formation en massage, en conseils en nutrition, en spiritualité.
✱ Objectif : l'harmonie.
Je partage avec entrain mes connaissances issues des sciences du toucher, de la méditation et du mouvement. Toute transmission ouvre vers l'approche des différents plans de conscience. De la matière à l'énergétique, le fond et la forme interagissent constamment en quête d'équilibre et d'harmonie, pour finalement conduire à l'intuition salvatrice en son centre individuel.
L'étude de Prakriti trés vite nous redirige vers notre spécificité. L'origine de la vie est portée en soi et ce lien nous relie au cosmos et aux lois de fonctionnement d'avec la nature. C'est une ligne traditionnelle simple et complexe, vaste et précise, avec laquelle on peut reconsidérer sa vie, se réorienter, se reconstruire et s'alléger du poids d'une existence fragmentée.

Note : En cas de problème de santé, consulter un Vaidya (médecin ayurvédique assermenté). Il pourra vous conseiller en traitements naturels (pharmacopée, compléments, traitements corporels, habitudes de vie). Ce système est assez coûteux mais mérite le voyage ! Il permet de sortir d'un état de maladie vers celui de santé et sans détruire les forces de vitalité à l'œuvre pour toute résorption.
Lorsqu'il vous a été diagnostiqué un problème de santé spécifique par un professionnel, maintenir votre traitement. Toute personne désireuse d'un diagnostic clinique ou de soins médicaux doit se tourner vers un médecin titulaire du titre de docteur en médecine (conventionnelle ou traditionnelle).


Δ Haut de page

Valid HTML 4.01 Strict